A PROPOS

MON PROJET

 

Remettre l'humain au centre
J’ai souhaité penser le yoga autrement.  Mon projet est de remettre l’humain au centre. Comment ? Tout d’abord en écoutant et en considérant le besoin et la problématique de chaque  femme et chaque homme mais aussi, en faisant en sorte que le yoga ait un impact global, et non plus seulement, un impact individuel.

Je me suis lancé le challenge d’exploiter le yoga pour lui donner une dimension nouvelle, un rôle de facilitateur, fédérateur, que ce soit avec soi-même et avec les autres. Et si le yoga avait le pouvoir de créer du lien social, de faire émerger des communautés ?

Briser les clichés

J'ai la volonté de casser les codes et de rendre le yoga accessible. Le yoga est souvent associé à de nombreux clichés. On les a tous déjà entendus : “le yoga c’est pour les femmes”, “c’est un truc de riches, de bobo”, ”c’est pas pour moi, je suis pas assez souple”, ”yoga c’est faire des poses de ouf sur Instagram”, etc. Le yoga n'est pas une gymnastique, mais un moyen de transformer sa vie. Le but du yoga est un voyage intérieur, un travail intérieur plutôt qu’un façonnage du corps.  Le but n'est pas de toucher ses orteils, mais d'apprendre de notre chute pour mieux nous relever. La pratique physique ne représente que 1/8ème du yoga.

Rendre le yoga accessible

J'ai pour ambition de rendre le yoga accessible à un public plus diversifié : en banlieue, aux plus jeunes ou encore aux personnes isolées et, de l’utiliser en faveur de la mixité sociale, culturelle et intergénérationnelle.

Créateur de valeur, le yoga permet d’éveiller le potentiel de chacun, de stimuler l’insertion sociale et professionnelle...

 

MA FORMATION

J'ai suivi une formation de professeur de yoga au pied de l'Himalaya, au Nord de l'Inde, où j'ai reçu la certification internationale Yoga Alliance 200h. J'ai été formée pour enseigner le Yoga Vinyasa, le Yoga Hatha, le Yoga Iyengar (yoga thérapeutique), Yoga Yin ainsi que, des méthodes de méditations traditionnelles.
J'ai ensuite été formée au Yoga du Rire, dans le Kerala, au Sud de l'Inde.

 

De l'expérience virtuelle à l'expérience réelle
Initialement diplômée en Direction de projets web et Expérience Utilisateurs, mon ancien job consistait à concevoir des expériences digitales optimales pour les utilisateurs de sites web et applications mobiles. Aujourd'hui, je crée toujours des expériences, mais cette fois-ci plus humaines, au service de femmes et d'hommes, dans la vraie vie, grâce au yoga.
 

La prise de conscience
J'ai pris ce virage professionnel, guidée par la liberté et la détermination qui m'animaient. Détermination de vouloir mêler mes deux passions, la création d'expériences et le yoga, tout en répondant à mon besoin de changement : je ne souhaitais plus retourner à une vie de bureau, enfermée entre quatre murs, statique sur un siège face à l’écran, plus de 1600h par an ; je ne voulais plus de cette routine “métro, boulot, dodo”. J'ai pris conscience de mon besoin de bouger, de créer et d'être utile. Être utile en réagissant et en agissant face à une société qui se durcit, s'individualise et se déshumanise.

MA PETITE HISTOIRE

Leçon de vie 

La vie m'a appris à ne jamais ignorer mes rêves, mes projets et mes envies. Elle m'a appris à aller à l'encontre des obstacles, des peurs... J'ai appris à caresser la vie, à la chatouiller, à la bousculer, à l'apprécier. Oui, la vie ça se chatouille, ça se challenge, si on veut la faire avancer, la transformer. Curieuse insatiable, je suis en quête constante de l'inconnu, de nouveauté, de découverte et d'aventure. Amoureuse de la vie, je suis aujourd'hui heureuse de partager mon énergie positive et cette aventure avec mes élèves.

SI J'ETAIS...

Un  voyage : Un tour du monde…. en voilier.
Une lecture : Le pouvoir du moment présent, d'Eckart Tolle

Une musique : Le chant du monde, de Fakear

Une posture de yoga : Happy baby !
Une citation : "A force de vouloir entrer dans un moule, on finit par devenir tarte." Bernard Werber
Un animal : Le cygne, symbole de transformation qui incarne la grâce du changement...
Un parfum :  L’odeur du pain grillé et des viennoiseries de bon matin :)

CONTACT
EXPERIENCES
RESTEZ INFORMÉ

Océane Lemaitre 
Professeure de Yoga 

& Créatrice d'expériences 

à Paris et Région Parisienne

+33 6 23 30 58 53
contact@oceanelemaitre.com

Vous souhaitez suivre mes projets et être informé des événements et cours de yoga collectifs à venir ?

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram